Quelles dalles PVC choisir pour le revêtement d’un sol de bureaux ?
Dans le secteur tertiaire, il est bien souvent nécessaire de concilier à la fois le confort de ses collaborateurs, la mise en place d’équipements pratiques, mais aussi l’esthétique des lieux. Différents équipements peuvent donc être choisis en ce sens et c’est notamment le cas en ce qui concerne le revêtement de sol. Faciles à poser, les dalles en PVC possèdent un système de clipsage simple et rapide.
Les dalles PVC, c’est quoi ?
Les sols PVC permettent de créer un revêtement de sol adapté à de nombreux secteurs professionnels. Elles se présentent sous forme de dalles en PVC à clipser les unes aux autres. Elles permettent donc de couvrir une très grande surface de façon très rapide et sans même nécessiter l’arrêt de l’activité en cours.
En effet, leur installation se fait de façon très simple et ne nécessite pas de préparation spécifique du sol ou encore de colle. Les dalles pourront ainsi être installées même sur un sol abîmé. Il n’y a donc pas besoin de préparer le sol à recevoir les dalles ni de prendre en compte le temps de séchage du revêtement lors de l’installation.
Le polymère haute performance utilisé pour la composition des dalles PVC est recyclable, mais il a aussi l’avantage d’être extrêmement solide et durable. En effet, les dalles sont pleines et ne disposent pas de couche d’usure ce qui permet justement d’éviter une usure prématurée du sol liée aux nombreux passages dans l’entreprise. Elles seront par ailleurs très faciles d’entretien et permettront de profiter d’un résultat unifié et net. Parmi notre large sélection de dalles, il est ainsi possible de couvrir de très grands espaces avec une couleur de sol unique ce qui peut permettre l’installation d’un marquage au sol facilement visible dans le secteur de l’industrie par exemple.
Les dalles en vinyle clipsables sont aussi très intéressantes puisqu’elles disposent d’un traitement anti-dérapant pour éviter les chutes. Elles permettent également de réduire les nuisances sonores et d’améliorer l’isolation thermique. Selon les dalles choisies, il sera possible d’opter pour un modèle adapté à son secteur d’activité comme par exemple avec un modèle conçu pour éviter les surtensions électriques, pour supporter des charges très lourdes ou encore pour une utilisation en extérieur, etc.
Les sols en vinyle sont donc extrêmement polyvalents et il sera possible de les trouver dans différents coloris pour répondre aux préférences et besoins de l’entreprise. Faciles à installer et à entretenir, elles supporteront sans problèmes les nombreux passages tout comme les charges lourdes, ce qui en fait un revêtement de sol particulièrement adapté au secteur professionnel.
Des dalles adaptées pour créer un revêtement de sol de bureau
Dans les bureaux, les passages sont nombreux et le revêtement de sol se doit de supporter les différents passages sur la durée, mais aussi de permettre le rendu esthétique souhaité. Les dalles PVC seront particulièrement adaptées pour répondre à cela puisqu’elles auront l’avantage d’étouffer les bruits de pas liés aux nombreuses allées et venues, et de permettre la mise en place d’un revêtement de sol unifié même au sein d’un grand espace de type open-space. La pose pourra être effectuée sans nécessiter l’arrêt du travail et de façon très rapide.
La gamme Apollo sera particulièrement adaptée pour une installation dans des bureaux, avec des dalles PVC fabriquées en polymère de grande qualité. Leur finition soignée permettra d’obtenir le rendu esthétique souhaité. Il sera possible d’opter pour un coloris unique et sobre, mais aussi de varier le positionnement des dalles et des couleurs pour un résultat personnalisé et à l’image de l’entreprise. Les joints ne seront pas visibles et le résultat obtenu sera de ce fait harmonieux pour s’adapter à de nombreux styles de décoration. De plus, l’entretien des dalles PVC de la gamme Apollo se fera très facilement selon les méthodes de nettoyage classique. Les bureaux où sont installés les collaborateurs, mais aussi les espaces d’accueil dédiés au public pourront donc profiter d’un revêtement de sol de ce type.
Des dalles en PVC recyclées pour limiter son empreinte environnementale
Pour les entreprises soucieuses de l’environnement, il est également possible d’opter pour la gamme Incafloor qui est 100% recyclée. Plus écologiques, les dalles en PVC 100% recyclées seront faciles à installer et à entretenir pour profiter d’un revêtement de sol adapté aux besoins des professionnels du secteur tertiaire. Elles sont disponibles en noir et également en gris anthracite pour permettre un rendu sobre et facile à assortir, quels que soient le mobilier et la décoration du bureau.
Un sol vinyle pour le confort des salariés
Enfin, certains espaces pourront également opter pour le revêtement de sol Lock-Mat Confort. Ces dalles PVC sont en effet conçues pour les postes à posture statique debout et prolongée. Ce revêtement de sol sera donc adapté si l’on recherche plus de confort dans le cadre d’une posture debout, ce qui peut être le cas dans certains espaces de bureau qui propose des équipements dédiés au travail debout avec des bureaux surélevés.
Les dalles répondront donc très facilement aux besoins des professionnels qui travaillent dans des bureaux. Faciles à installer et à entretenir, elles pourront être utilisées durant de très longues périodes sans traces d’usure et sans s’abimer. Elles supporteront par ailleurs très bien la pression de charges lourdes sans pour autant se déformer.
De plus, il existe également des dalles PVC qui pourront supporter une installation en extérieur. Sur une terrasse comme aux abords du bâtiment, elles permettront ici aussi de profiter d’un sol net et adapté à l’extérieur, car permettant l’écoulement de l’eau ce qui permet d’éviter les flaques et donc potentiellement les chutes. Les dalles PVC d’extérieur proposent donc un revêtement de sol polyvalent qui pourra s’adapter à tous les secteurs d’activité et notamment au secteur tertiaire grâce aux différents modèles proposés.