Personnalisez votre sol d’entreprise avec les dalles en PVC
En entreprise et quel que soit le contexte ou le secteur d’activité, les aménagements prévus doivent être adaptés aux besoins des collaborateurs, à ses objectifs esthétiques et également aux exigences de la loi. C’est aussi vrai en ce qui concerne le sol qui se doit de répondre à différents critères. En matière de revêtement de sol, les possibilités ne manquent pas et il sera également possible pour une entreprise de faire concevoir un sol sur mesure personnalisé en fonction de ses besoins. Il existe peu de revêtement permettant de profiter de tous ces avantages, mais c’est pourtant le cas avec les dalles en PVC.
Les dalles en PVC, c’est quoi ?
Depuis quelque temps déjà, les dalles en PVC se sont imposées comme le revêtement de sol idéal dans le secteur professionnel, et pour cause, elles apportent de nombreux avantages. Les dalles sont conçues entièrement en PVC et sans couche d’usure ce qui permet d’éviter une abrasion prématurée et donc que le matériel ne s’abime au fil des passages. Elles sont très faciles à installer puisqu’elles s’emboitent à la manière d’un puzzle et ne nécessitent donc pas de temps de séchage. Elles vont ainsi pouvoir être installées au sein de ses locaux sans avoir à fermer boutique le temps de la pose et donc sans avoir affaire à une perte de chiffre d’affaires.
Les caractéristiques des dalles en PVC pourront être variables selon les besoins, mais il sera possible d’opter pour des références anti-dérapantes, résistantes au feu et aux produits chimiques, avec un séchage ultra-rapide mais aussi au style personnalisé. Il est donc tout à fait envisageable d’opter pour des dalles en PVC conçues sur mesure en fonction de ses besoins professionnels.
Les dalles en PVC pour le secteur industriel et la logistique
La très grande résistance des dalles en PVC leur permet d’être installées dans les usines tout comme les espaces de stockage. En effet, les nombreux déplacements des piétons et des engins n’auront pas d’incidence sur l’intégrité de la matière ce qui évitera le phénomène d’abrasion qui a tendance à déformer le sol et à le rendre glissant. Le revêtement anti-dérapant que l’on trouvera sur les dalles permettra par ailleurs d’éviter les chutes même dans les environnements les plus humides ce qui en fait un équipement de protection collective redoutable efficace. Le poids des machines, mais aussi du stockage n’aura pas de conséquences sur les dalles en PVC puisque ces dernières ne se déformeront pas même après plusieurs années de poids accumulé au même endroit.
Il sera possible d’opter pour des modèles avec une certaine résistance au feu, mais aussi aux produits chimiques qui peuvent être très agressifs dans le secteur industriel, mais aussi dans le secteur agroalimentaire pour réaliser des nettoyages impeccables. D’ailleurs, l’hygiène sera aussi assurée avec l’utilisation des dalles en PVC qui offre un sol lisse sans jointures creuses ni trous qui pourraient stocker des saletés. Il est également possible d’envisager l’achat de dalles en PVC antistatiques qui permettront d’éviter les décharges électrostatiques.
Du côté de l’esthétique, il sera possible de choisir le coloris souhaité de façon à obtenir un revêtement de sol neutre et uni qui pourra parfaitement se coupler avec un marquage au sol et ainsi en faciliter la lecture. Il sera également possible de faire personnaliser ses dalles avec le logo de son entreprise ou encore en optant pour des modèles hachurés jaunes et noirs pour délimiter les zones à risques.
Qui plus est, les dalles en PVC existent aussi en version pour l’extérieur afin de faciliter l’écoulement de l’eau de pluie et de disposer d’un sol lisse et sans flaque tout au long de l’année.
Les dalles en PVC pour le secteur commercial
Si les détails techniques performants des dalles en PVC donnent à imaginer qu’elles sont conçues pour le secteur industriel, elles sont en fait bien plus polyvalentes que cela. En effet, elles pourront tout à fait être utilisées dans le secteur commercial et tertiaire. Il existe des dalles plus simples et moins résistantes à un prix plus abordable que l’on pourra aussi bien faire poser dans une boutique comme un bureau. Différentes finitions et coloris existent pour trouver le modèle qui répondra à ses exigences esthétiques. Par exemple, opter pour un fini moucheté permettra de profiter d’un sol uni qui rendra les saletés et autres traces moins visibles entre les différents nettoyages.
La capacité anti-dérapante des dalles sera par ailleurs très intéressante pour les commerces qui souhaitent éviter que leurs clients ne chutent les jours de pluie par exemple. L’entretien sera extrêmement simple à effectuer et ne requiert pas l’utilisation d’un produit ménager précis.
Ainsi, si vous souhaitez combiner le beau et le pratique, vous trouverez exactement ce que vous recherchez avec les dalles en PVC et leur capacité à être personnalisée vous permettra de mettre de la fantaisie dans vos locaux.
Enfin, les lieux de vente comme par exemple dans le secteur automobile qui rechercherait un sol capable de supporter le poids des véhicules en exposition ne seront pas déçus par les dalles en PVC.
Les dalles en PVC pour le sport
Qu’il s’agisse d’une salle de sport ou d’un terrain en extérieur, les dalles en PVC permettront aussi de répondre aux exigences du secteur sportif. En salle, elles pourront recouvrir les sols aussi bien des salles de musculation que les salles de cours de yoga, de boxe ou encore de zumba.
Malgré la sueur, aucun risque de chute grâce à leur capacité anti-dérapante. Le poids des machines sera très bien supporté et il sera possible de les personnaliser aux couleurs de sa marque. Par ailleurs, il sera également possible de créer des terrains de basket, de handball ou encore de tennis en extérieur en utilisant les dalles en PVC.
Elles permettront de créer un sol plat et lisse qui ne laisse pas l’eau s’accumuler les jours humides tout en ayant une longue durabilité même face aux intempéries.