Améliorer le confort de travail en position statique
Le travail en station debout permet une grande liberté de mouvement, favorise l’amplitude gestuelle, élargit la zone de vision et augmente l’aire de travail disponible.
Toutefois, la station debout prolongée se traduit par une sensation d’inconfort due à l’insuffisance circulatoire (jambes lourdes, fourmillements). Elle contribue à l’apparition de douleurs au niveau du dos, des jambes et des pieds.
Le tapis anti-fatigue Ergo-Tile individuel permet d’absorber le poids de l’utilisateur, favorise la circulation sanguine dans les membres inférieurs.
Ainsi, la pression exercée sur le dos, les jambes et les pieds est réduite.
Réduire l’apparition des maladies professionnelles
Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent la première cause de maladies professionnelles. Ces TMS se manifestent par des atteintes des tendons, des muscles ou bien des nerfs. La manutention de charges lourdes, les mouvements répétitifs, les déplacements, l’absence d’équipements ergonomiques peuvent entraîner le développement de ces troubles.
En installant des tapis anti fatigue, vous réduisez le risque d’apparition de ces TMS.
Identifier et sécuriser le poste de travail fixe
Doté d’une surface antidérapante, le tapis individuel Ergo-Tile offre un niveau de sécurité supérieur aux tapis classiques. Les risques de glissades et de chutes sont réduits. Les bords chanfreinés du tapis offrent un niveau de sécurité complémentaire en évitant les trébuchements lors de l’accès au poste de travail.
Résistance élevée
Les tapis antifatigue Ergo-Tile résistent au poinçonnement, à l’abrasion, aux déchirures et aux chutes d’objets lourds ainsi qu’aux produits chimiques (graisses, huiles, essences…).